Alors où en êtes vous de vos bonnes résolutions de l'année? Avez-vous réussi à passer à l'acte depuis le 1er janvier? Si oui, Bravo pour ces efforts. Si non, voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.

#1: Etre clair(e) sur l'objectif final:
Vous avez les traditionnels kilos d'après fêtes à perdre ou votre consommation de cigarettes à réduire. Mais peut-être que cette année votre motivation vous pousse à reprendre votre passion de toujours: par exemple, être capable d'interpréter une partition complète au piano.

#2: Choisir un créneau horaire hebdomadaire et s'y tenir:
Que vous choisissiez 1 heure deux fois par semaine ou 2 heures le week-end, sélectionnez un créneau qu'il vous sera facile de tenir à long-terme. Il est inutile de choisir le mardi à 20h30 si vous savez que dans deux semaines, la saison 7 de votre série préférée va redémarrer.

#3: Se fixer des objectifs atteignables:
Votre objectif n'est pas de jouer cette partition complète dès le premier soir, mais plutôt de reprendre goût à la musique. Concentrez vous sur vos efforts et non sur votre résultat. Pour une piqure de rappel, relisez la citation de Saint-Exupéry

#4: Ne pas hésitez à demander de l'aide:
Demandez à votre meilleur(e) ami(e) de vous aider à tenir votre engagement. Mettez-vous des rappels dans votre agenda ou téléphone. Vous pouvez aussi prendre un coach pour vos challenges significatifs.

Avec ces 4 étapes vous ferez des progrès significatifs au bout de quelques semaines. N'hésitez pas à partager vos astuces dans la partie commentaire.

A vous de jouer maintenant!
 
Si vous êtes du genre impatiente, à vouloir des résultats instantanés, je suis sûre que vous devez être frustrée et que vous vous répétez sans cesse: "Pourquoi cela ne va pas plus vite".
Pour vous aider à stopper cette torture, pourquoi ne pas vous focaliser sur vos efforts? Concentrez-vous sur toutes les petites actions qui vous permettront d'avancer un peu plus dans votre projet personnel ou professionnel. Peut être devez-vous appeler ce 10ième prospect ou envoyer ce 100ième CV, ou encore courir 5 minutes de plus. Concentrez-vous sur votre plan et ayez du fun. Sans vous en rendre compte, vous allez bâtir quelque chose de solide et le résultat sera au-delà de vos attentes.
La réussite c'est avant tout profitez autant du voyage que de la destination.
 
Quelque soit votre routine, démarrez chacune de vos journées avec gaieté et enthousiasme. Mettez-y toute votre énergie et vous verrez qu'aucune de vos journée ne se ressemblera. En plus, si vous faites le choix de remettre les compteurs à zéro chaque matin et de faire mieux que la veille, votre enthousiasme vous permettra de voir les choses d'un oeil neuf et vous saurez quelle action prendre pour améliorer votre quotidien, être plus productive ou juste terminer un projet démarrer il y a plusieurs mois.
 
Vaincre sa peur c'est le plus gros des challenges. Et pourtant, quand on la confronte, elle disparait. Cette mini-victoire sur soi nous aide à développer notre confiance pour les fois suivantes.
Quelque soit votre peur (peur de parler en public, stress de l'entretien, peur du changement de carrière...) au lieu de vous focaliser sur les raisons potentielles de votre échec, pourquoi ne pas voir le verre à moitié plein ? Posez-vous la question ainsi: "Et si ça marchait? Et si j'arrivais à faire une présentation claire et percutante, devant mon auditoire ? et si à l'entretien j'arrivais à transmettre mon message de manière efficace ? et si je sautais le pas et reprenais des études pour devenir ébéniste ? Puis listez toutes les choses positives possibles si votre projet aboutissait. Votre peur sera toujours là, mais vous aurez l'énergie pour sauter le pas.
 
Quel est votre rêve ? Devenir chef d'entreprise ou danseuse étoile ? Il est important qu'il s'agisse de VOTRE rêve. Si vous avez l'impression d'avoir perdu vos rêves, replongez-vous dans vos souvenirs d'enfance. A l'âge de l'insouciance, nous avions l'imagination débordante. A partir de ces souvenirs, vous aurez un point de départ sur lequel travailler.
Et pour le plan, n'essayer pas d'avoir le plan parfait dès le départ car vous ne maîtriserez jamais tous les paramètres. En revanche, apprenez à écouter votre intuition. Par exemple si vous venez de démarrer une activité et que vous recherchez des clients, faire la liste de toutes les personnes que vous connaissez, y compris votre facteur et votre boulangère est un très bon début. Faites les choses étape par étape et faites les bien.